Domaine le Claud
Château Claud Bellevue
Bienvenue
Héritage familial de 4 générations, l'histoire du Domaine est celle d'une famille et d'un lieu.
La famille de Boisgelin cultive les vignes de Saint Jean de Védas et de Saint-Georges-d'Orques, au coeur du vignoble montpelliérain.
Un domaine viticole depuis 1782
Le 12 décembre 1782, les ancêtres des Boisgelin héritent du Domaine qui se situe au coeur du Languedoc-Roussillon, aux portes de Montpellier.
Sans cesse renouvelés et perfectionnés depuis plusieurs centaines d'années, nos cépages sont cultivés dans une démarche réfléchie et de qualité.
Une culture de qualité
Précurseurs, la famille de Boisgelin pratique depuis 2013 une viticulture biologique réfléchie pour élaborer des vins typés.
Avec passion et rigueur, elle produit au sein de son chai les AOP Languedoc, AOP Grès de Montpellier, IGP Collines de la Moure, IGP Pays d'Oc.
Un vignoble diversifié
Le sol à Saint-Jean-de-Védas est argilo-calcaire et bénéficie de l’influence de la mer.
Le Château Claud Bellevue, à Saint-Georges d’Orques, bénéficie d’un terroir de galets et de grès. Les vignes sont cultivées en coteaux au cœur de la garrigue méditerranéenne.
Une quinzaine de cépages différents sont cultivés, permettant l’élaboration d’un grand nombre de cuvées. Toutes les vinifications sont réalisées dans notre cave au coeur du village de Saint-Jean-de-Védas.
Un héritage familial
Guillaume & Grégoire, deux frères, perpétuent depuis 2023 la tradition transmise de leurs père, oncles et grand-père.
Ancienne et nouvelle génération travaillent main dans la main, dans le but de poursuivre le travail engagé par 4 générations d'agriculteurs passionnés.
Une agriculture bio
& diversifiée
Le maraîchage biologique, et l'élevage de vaches de race Aubrac, viennent compléter l'activité du Domaine.
Les produits sont vendus en circuits courts, majoritairement au sein de notre caveau.